Le fonctionnement

Le fonctionnement du SIAO 49 sur le mode associatif s’articule autour de la volonté partenariale de favoriser l’implication de chacun dans le dispositif quel que soit la taille de la structure adhérente et de faire émerger un processus d’amélioration continue de l’orientation à travers les conventions de partenariat, le travail d’analyse en commission partenariale d’orientation, et l’idée que l’ensemble des acteurs apportent leur expertise sur les situations (référent, SIAO, structure d’accueil). 

 

Le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation du Maine-et-Loire est une association créée le 18 juillet 2011 dans le cadre d’une construction collective des partenaires de l’hébergement et du logement accompagné, afin de décliner le dispositif SIAO sur le territoire. (cf. circulaire du 8 avril 2010). 

L’association est donc composée à la fois par des partenaires gestionnaires d’hébergements et de logements adaptés, et d’institutionnels, afin de créer une structure juridiquement indépendante. 

 

2 collèges composent le Conseil d’administration du SIAO 49 : 

– le collège des membres actifs composé de 14 gestionnaires d’hébergements et de logements adaptés (4 structures sont également adhérentes sans être au Conseil d’administration)
– le collège des membres de droit composé de 6 membres institutionnels 

 

Administrateurs élus au bureau de l’association : 

Président : Armand ETEVENAUX 

Vice-présidente : Conception MOUSSEAU-FERNANDEZ 

Trésorier : Nabila CARMES 

Secrétaire : Olivier MIARA 

Secrétaire-adjointe : Sylvie RABOUIN 

 

Pour visualiser les statuts, cliquez sur le lien ci-dessous : 

Statuts SIAO 49 au 30 juin 2017